On me pose parfois la question de savoir comment planifier et suivre les rentrées et sorties poubelles qui sont une activité typiquement complexe à suivre dans une petite entreprise de nettoyage.
Avec l'aide du dirigeant d'une petite entreprise de nettoyage nous avons pu imaginer une solution simple et efficace qui va vous faire gagner en temps et en qualité de tracabilité pour vos clients.
Quel meilleur argument de vente auprès d'un syndic ou d'une copro que de montrer que vous pouvez tracer l'activité de gestion des containers ménagers ?
Voici les quelques points que nous avons intégrés dans notre solution pour simplifier le pointage de l'entreprise de nettoyage qui a beaucoup de sorties poubelles
1. Sortie avec suivi du nombre de poubelles par type
Le salarié dispose de 3 cases où il peut, au moment de la sortie indiquer le nombre de poubelles jaunes, vertes ou marrons ou autres qu'il a sorties.
2. Pointer la rentrée des containers poubelles
Une fois la sortie pointée, la tâche passe à RENTRER et affiche le nombre de poubelles à rentrer. Cette tâche est souvent réalisée l'après-midi ou le lendemain
3. Alerter si problèmes éventuels
En cas de différence entre nombre sorties et rentrées (vol vandalisme ...), vous êtes alertés. Le salarié peut également saisir un message pour signifier un problème (poubelles cassée ...)
4. Identifier un salarié spécial tournée poubelles
Un salarié peut être identifié comme "sortie de poubelles" et par défaut chaque tâche qui lui est assignée est de type sortie rentrée
5. Temps de travail
Un paramètre permet de définir quel temps de travail est assigné à la sortie et la rentrée. Exemple 10 minutes pour chaque sortie de poubelles et 5 minutes pour chaque rentrée.
6. Pour éviter toute tricherie, le pointage est géolocalisé par le téléphone du salarié