Missions, ambitions et engagements du fondateur de 2BePragma

2 fondateurs de 2BePragma, logiciel web mobile pour TPE PME propreté, multiservices

 

 

Notre mission est de délivrer aux entreprises du secteur de la propreté et des multiservices (société nettoyage, sécurité, maintenance, plombiers, artisans), un logiciel de haut niveau professionnel qui simplifie la vie des équipes et qui aide le dirigeant de TPE/PME à améliorer la rentabilité, tout en offrant un des meilleurs rapport coûts / bénéfices du marché.

Notre ambition est devenir une référence pour le digital simple de la TPE PME. 

Notre engagement, être l'éditeur de logiciel le plus "vert" du marché, grâce à une maîtrise constante de notre empreinte écologique.

Marc Nardo, Fondateur

 

Le nom de 2BePragma est un clin d'oeil à la Belgique, où Marc Nardo est né. Il reprend également le pragmatisme,  une valeur qui le caractérise. Le 2Be se prononce  [Toubi] pour rappeler la volonté d'être international. 

L'idée de construire ce logiciel vient d'une mission de conseil où il a piloté le rachat d'une société du secteur de la propreté. Lors de la phase de fusion opérationnelle, il recherche un outil capable de l'aider à mieux gérer ce type d'activité avec les contraintes d'une PME. Ce qu'il voit sur le marché l'incite à imaginer le produit qu'il aurait aimé trouver sur le marché. Ce produit c'est 2BePragma. 

 

Marc a occupé plusieurs postes de Directeur Financier (Division Entreprises de Neuf Telecom-Cegetel, Cegedim Activ, le second éditeur de logiciel français). Il a également été Manager dans le Conseil en finance opérationnelle chez Arthur Andersen. Il a commencé sa carrière dans le groupe Olivetti où il a occupé plusieurs postes à Bruxelles, Paris et à l'international.  

 

Marc Nardo est diplômé en Informatique et en Economie Appliquée aux Affaires de l'Université de Mons, Belgique.  

L'organisation de 2BePragma s'inspire des meilleurs pratiques de modèles d'organisation collaboratifs.

Pour offrir un meilleur retour sur investissement à nos clients et garantir une empreinte carbone minimale,  nous avons choisi un modèle avec 0 commercial et très peu de charges fixes de gestion.

Notre objectif de croissance est raisonné.

Pour délivrer le meilleur à moindre coûts, nous nous appuyons sur des partenaires stratégiques, chacun professionnel reconnu sur son métier (juridique, hébergement, développements à la demande...).