Formation pour entreprise de nettoyage, propreté, 2BePragma est datadocké

Formation pour entreprise de nettoyage, propreté, 2BePragma est datadocké

Paris, 6 mai 2020

2BePragma est heureux d'annoncer qu'il est désormais un Organisme de Formation validé par la plateforme nationale française DATADOCK (www.datadock.fr).

A. Un organisme de formation chez 2BePragma pourquoi faire ?

L'objectif de notre organisme de formation est d'accompagner les TPE PME propreté de manière très pragmatique sur 3 axes :

  • formation des dirigeants et équipes afin de garantir la bonne livraison d'un projet digital (conduite de projet, accompagnement au changement, conception d'une solution digitale personnalisée – site web, outil de gestion, ...);

  • formation des gestionnaires, managers et dirigeants de TPE ou PME aux meilleures pratiques de management et gestion des grands groupes (processus 'devis -facturation - encaissement', pilotage analytique des marges d'activités de services, digitaliser le processus ' salarié - planning - préparation de paie, technique de recrutement inédite pour sécuriser vos recrutements) ;

  • formation aux meilleures pratiques de contrôle qualité, qui de plus en plus permettront d'accroître les revenus et marges des entreprises de nettoyage, suite à la nouvelle donne du coronavirus (COVID-19).

Nos formations sont modulables et personnalisables. Elles se déroulent essentiellement à distance.

B. « Datadocké », quel impact pour le client ?

B.1 Datadock = Processus Qualité

La reconnaissance de l'adéquation de nos processus de formation aux 21 indicateurs correspondants aux 6 critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014, est un réel gage de crédibilité pour offrir des formations de qualité aux clients et leurs salariés.

B.2 Datadock = Financement

La formation dans un organisme « datadocké » signifie que l'entreprise peut en solliciter le financement.

Pour les salariés, le financement est pris en charge par AKTO Réseau Propreté (délégation propreté de l’OPCO).

Pour les gérants / conjoints travailleurs non salariés (TNS), la demande de prise en charge d'une formation professionnelle métier est géré par l'AGEFICE (OPCO pour TNS).

Les OPCO de la propreté et de la sécurité ou pour les dirigeants ont pour mission de développer la formation professionnelle continue du secteur, d’informer et d’accompagner les entreprise dans leur choix de formations, de les financer et d’une manière générale à assurer la qualité des formations et leur adéquation avec les besoins rencontrés.

 

C. Modalités et étapes de prise en charge de formation professionnelle de type 

PLAN DE DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES

C.1 Comprendre à quoi vous avez droit en théorie : 

Avant de construire le dossier de prise en charge et de contacter votre OPCO pour connaître les budgets/enveloppes auxquels vous pouvez prétendre, nous vous proposons de bien comprendre ce à quoi votre entreprise peut prétendre.

En effet, si vous tenez à une formation qui soit totalement prise en charge, il n'est pas utile de monter tout un dossier si vous avez épuisé vos droits.

Les mécanismes pour comprendre ce à quoi vous avez droit, pour les frais pédagogiques sont relativement complexes et sont disponibles ici

Salariés : https://www.laproprete.org/votre-projet-formation-les-modalites-de-prise-en-charge/

Gérant : https://communication-agefice.fr/les-plafonds-financiers-pour-lannee-2020/

Nous avons résumé cela en 1 slide valable pour les sociétés de moins de 50 salariés.

 

C.2. Demander confirmation en contactant votre OPCO car les règles et les critères changent régulièrement

Gérants : https://communication-agefice.fr/interlocuteurs-contacts/

C.3. Construire le Dossier de Demande de prise en charge (DPEC) avec l'aide de 2BePragma

Salariés

2BePragma se charge de vous communiquer 3 documents : 

+ La demande de prise en charge préalable 

+ Le programme de formation 

+ La convention de formation professionnelle

Vous complétez sur ces documents les informations relatives aux salariés (dates de naissance, salaires horaires, ...) et les envoyez souvent par mail, à votre point de contact AKTO

Gérants

2BePragma vous communique aussi 3 documents (par gérant ou co-gérant)

+ La demande de prise en charge préalable 

+ Le programme de formation 

+ La convention de formation professionnelle

Vous complétez sur ces documents les informations relatives au gérant (dates de naissance, salaires horaires, ...) et les envoyez (souvent par mail, à votre point d'accueil AGEFICE, selon votre département

ATTENTION : par sécurité "administrative"

le dossier doit être envoyé 1 MOIS AVANT le démarrage de la formation.

 

D. Le suivi qualité avant, pendant et après la formation ? 

Les critères datadocks de qualité imposent malheureusement une montagne de documents avant, pendant et après le plan de développement de compétences (audit de cadrage de formation, documents de qualification de profils, attestations de présences, évaluations à chaud, évaluation à froid, ...).

Rassurez-vous nous avons mis en place les moyens pour vous simplifier tout cela.

E. La formation, un gagnant-gagnant entre éditeur de logiciel et le client 

Lorsqu'elle est financée, la formation permet à l'entreprise de réduire son coût de modernisation, accroître l'attractivité d'un poste de travail et la motivation de ses salariés.

A titre d'exemple, on estime qu'1 jour de formation "gestion de projet digital" permet de gagner jusqu'à 10 jours dans la mise en œuvre.

Pour l'éditeur de logiciel, plus le temps passé en formation est important, plus les coûts de support client seront faibles.

C'est pourquoi, pour certaines formations autour du logiciel, 2BePragma a décidé de faire profiter le client de ces économies en proposant à ses nouveaux clients, des offres globales:

«formez-vous et payez votre logiciel propreté et site internet moins cher»

Pour en savoir plus sur les impacts de la formation sur vos tarifs de logiciel, contactez nous pour une offre personnalisée ou cliquez ici pour notre tarificateur en ligne qui vous permettra, en 2 minutes de chiffrer une offre personnalisée.