2BePragma, s'engage à être le logiciel Web propreté sécurité hygiène aux plus faibles émissions de CO2 du marché

2BePragma, s'engage à être le logiciel Web propreté sécurité hygiène aux plus faibles émissions de CO2 du marché

La Loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte (LOI n° 2015-992 du 17 août 2015) a fait évoluer les textes en obligeant les entreprises respectant certains critères de taille à réaliser un diagnostic des émissions de gaz à effet de serre.

Même si nous n’entrons pas dans les critères d’application de cette loi, il est impossible de lancer une activité aujourd’hui sans se poser la question de notre Responsabilité Environnementale afin d'agir de manière pragmatique pour réduire à notre échelle les dégâts fait par l'industrie à notre planète.

Nous avons donc décidé de prendre l’engagement d’être le logiciel Web le moins polluant du marché.

Pour cela, une stratégie basée sur la proximité, la réduction des déplacements, des supports physiques des logiciels, quasi suppression du papier dans les démarches administratives, réduction du nombre de factures, permettre à nos clients une large dématérialisation des devis, factures, offrir des formations à distances, … bref AGIR CONCRETEMENT !

Pour notre  diagnostic simplifié et adapté à notre taille, nous avons ciblé sur les principaux postes d’émissions de nos activités et nous avons utilisé le calculateur extrêmement bien fait et simple de la Fondation GOODPLANET qui s’appuie sur la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’ADEME et aujourd’hui diffusée par l’Association Bilan Carbone (A.B.C.). 

Faire le test, permet déjà de se poser les bonnes questions, essayez avec votre entreprise, les résultats sont surprenants ! Nous étions loin d’imaginer que nos émissions pouvaient se mesurer en tonnes équivalent CO2. Nous arrivons à moins de 3 tonnes !

Voici le détail obtenu.