Partenariat SNPRO IFEH et 2BePragma : accroître la valeur pour les entreprises de propreté, nettoyage et multiservices

Partenariat SNPRO IFEH et 2BePragma : accroître la valeur pour les entreprises de propreté, nettoyage et multiservices

SNPRO Propreté et IFEH (syndicat professionnel conseil et institut de formation hygiène) et 2BePragma (logiciel Web pour la propreté et les multiservices) ont décidé de capitaliser sur la complémentarité de leurs offres pour offrir aux professionnels de la propreté, une palette de services qui va de la formation-conseil à la digitalisation de la performance économique.

 

Les dirigeants de TPE PME propreté et multiservices ont les mêmes enjeux que les grandes entreprises avec moins de moyens. Pour rester concurrentiels et néanmoins adresser les sujets clés, de plus en plus de petits acteurs sollicitent leur syndicat professionnel (SN PRO) pour les aider à traiter les sujets clés que sont le juridique et le social et leur institut de formation spécialisé du secteur (IFEH) pour les accompagner dans la déclinaison concrète des lois sur la formation et l’évolution professionnelle des salariés.

 

Cela devient beaucoup plus difficile en matière de digital et notamment en matière d’outil de gains de productivité. En effet, une étude récente recense les principaux facteurs qui freinent les dirigeants :

  • complexité perçue de la mise en œuvre,
  • difficulté de s’y retrouver dans une offre pléthorique de solutions partielles (CRM, devis, facturation, recouvrement, pointage, RH, paie, stocks, véhicules, banques, …)
  • incertitude d’un rapport coût-bénéfices favorable

 

2BePragma logiciel propreté multiservices, offre, avec sa solution Web de nouvelle génération, une réponse à ces 3 freins à l’adoption du digital par un petit acteur.  Simple à mettre en œuvre et à utiliser, 2BePragma permet des gains de productivité significatifs sur les processus clés de gestion (facturation, encaissements, planning, livraisons) d’une TPE PME propreté multiservices, pour un retour sur investissement ultra rapide qui devient évident.

 

Pour SN PRO, IFEH Propreté

«ce partenariat entre complètement dans le rôle de conseil privilégié des entreprises de propreté et services associés. Chaque jour nous aidons des petits patrons à résoudre des problématiques complexes sociales, juridiques et à faire progresser les collaborateurs en les formant. Nous avons trouvé que 2BePragma complète notre métier en adressant les aspects processus opérationnels et performance financière » 

 

2bepragma logiciel web propreté présenté aux équipes SNPRO, IFEH

Pour Marc Nardo, fondateur de 2BePragma, « l’idée de complémentarité de nos offres a été immédiate et le fait de partager les mêmes valeurs de pragmatisme et réactivité a transformé cette rencontre en partenariat. Nous sommes heureux que SN PRO, réel expert des besoins des TPE PME du secteur propreté, reconnaisse la valeur ajoutée que 2BePragma peut apporter à ses adhérents. Ce partenariat est une étape majeure dans la déclinaison de notre stratégie qui était de faire entrer 2BePragma dans le monde des acteurs de la propreté au niveau national. Notre objectif est de faciliter la vie du petit patron, sur le digital et le pilotage économique. Sur les autres enjeux clés que sont le social, le règlementaire, la formation professionnelle, nous pouvons maintenant leur recommander SN PRO et IFEH, en toute sérénité »

Enfin, ce partenariat qui intervient à l'aube du rendez-vous annuel SNPRO (25 au 28 octobre à Biarritz, va permettre aux adhérents d'entrer un peu plus vite dans le monde du digital.


 

*étude menée par le cabinet Deloitte à la demande de Facebook sur la transformation digitale des TPE – Source Les Echos Solutions  1 mars 2017, mise à jour 25 juin 2018